CHARGEMENT

L'Équipe de Création


James Brett

Compositeur

James Seymour Brett est apparu au cours de ces dernières années comme un talent international polyvalent, mettant en musique des projets pour tous les genres et tous les médias.

Son style va de la grandeur orchestrale haut de gamme de « Batman Live », « La Marche des Dinosaures » et « Planète 51 » à des œuvres plus petites et plus intimes comme « L'Histoire de Nos Petits Morts », « Outpost », et « La vie et la mort de Peter Sellers ». En plus des projets cinématographiques, James a connu le succès à la télévision avec 2 saisons du drame culte « HEX » pour Sky 1 et « Crusoe » pour NBC. Au début de sa carrière, il a eu la chance d'avoir travaillé avec feu Michael Kamen sur des projets tels que « Band Of Brothers » et « De la Terre À la Lune ».

Plus récemment, James a achevé des travaux sur des projets tels que « The Guernsey Literary and Potato Peel Society » de Mike Newell et « La Promesse (The Promise) » avec Oscar Isaac et Charlotte Le Bon. James enregistre actuellement l'animation familiale « Here Comes The Grump » et le spectacle de stade « Fast and Furious Live ».

James a collaboré avec Roland Emmerich sur de grandes œuvres cinématographiques – « White House Down », « 2012 », « 10 000 ans avant J.C. » et avec Stephen Frears sur « Lady Vegas : Les Mémoires d’une Joueuse (Lay The Favorite) », qui a exigé une partition décalée, style Americana, couvrant les styles rock, blues et folk.

Il a également conçu et dirigé les « Célébrations du Jubilé de Diamant de la Reine » avec la BBC, travaillant aux côtés d'artistes tels qu’Elton John, Paul McCartney, Annie Lennox et Stevie Wonder. Il a également composé des arrangements orchestraux pour les chanteurs d'opéra Renee Fleming et Alfie Boe avec du matériel provenant de West Side Story, Madame Butterfly de Puccini et Eduardo di Capua.

« RETOUR